Petit Portrait de Claire Despagne (D+ For Care)

Claire Despagne est la fondatrice de D+ For Care, la marque de compléments alimentaires et de bien-être créée pour toutes les femmes, par des femmes.

Ton déclic entrepreneur ?

Je rêve d’être chef d’entreprise depuis toujours. Je n’ai jamais imaginé ma vie « d’adulte » autrement. J’ai tout simplement attendu d’avoir ma bonne idée. Celle qui me permettrait d’allier passion et conviction.

Quand tu pitches ta boite / ton métier à ta grand-mère ça donne…

Je crée des solutions qui se mangent et qui aident les femmes à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps. Mes produits sont comme des médicaments, mais au naturel ! 

Mon métier c’est d’être chef d’entreprise. Ma mission consiste à résoudre des problèmes, gérer des situations compliquées, faire avancer une/des équipes dans la bonne direction.

Comment t’est venue l’idée de D+ For Care ?

Ma passion pour le bien-être et la conviction que l’on pouvait créer des solutions efficaces, de qualité et intelligentes à consommer. J’ai d’abord eu l’idée de DAY+, notre premier produit… puis D+ for care a suivi. Étendre la gamme pour l’étoffer avec des produits qui aident les clientes dans toutes les problématiques du quotidien était la suite logique

Comment tu t’es financée ? Dette, levée de fonds, business angels, etc

Uniquement en capitaux propres, avec l’argent économisé pendant mes 7 années en finance. J’avais besoin de me prouver que je pouvais avoir une boîte rentable et dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires sans levée de fonds. Une fois ces deux caps passés, je me suis autorisée à ouvrir mon capital pour accélérer la croissance et prendre tout le marché d’assaut !

Les profils idéaux pour bosser avec toi ?

Passion, rigueur, curiosité et humilité. L’amour du travail bien fait et du détail. Avoir à cœur de placer le client au centre de tout…il n’y a rien de plus important. Et beaucoup de patience aussi, une résilience à tout épreuve. Le succès n’est pas immédiat !

Ta plus grosse galère ?

Quand mon logisticien a fait faillite ! Et qu’en 24H j’ai dû trouver refuge pour toutes mes palettes de DAY+, un jeudi soir de juillet, à quelques jours des vacances…

Ta plus grande réussite ?

L’équipe. Faire vivre 17 personnes. Avoir ce rôle de maman d’une famille très très nombreuse et prendre soin de tout le monde. J’aime mon équipe plus que tout et je suis prête à tout pour les faire rêver, les inspirer et qu’ils aient la carrière dont ils rêvent !

Quelle est la marque que tu aurais aimé avoir créée ?

 Disney… parce que depuis toujours ils me font rêver et que ça n’est pas près de s’arrêter.

Le meilleur spot pour un déjeuner d’affaires ?

Au bureau devant mon ordi avec les équipes en salle de réunion ! Je n’ai jamais le temps de prendre une pause déjeuner. Et je ne fais jamais de déjeuner d’affaires. Je déteste ça.

 

Décris nous ton bleu de travail (tenue de tous les jours)

Ça change tous les jours ! Je peux passer de femme d’affaires, à femme fatale… A prof de sport… ou carrément Netflix & chill… C’est assez flippant d’ailleurs.

L’appréciation de professeur dans ton bulletin que tu n’oublieras jamais

Claire perturbe la classe par son insolence.

3 personnes / personnalités que tu aimerais embaucher pour compléter ton équipe ? (célèbres ou pas, vivantes ou pas)

Mon mari ! Mon fils et ma maman ! Je rêve aussi que ma meilleure amie rejoigne l’aventure… Pour papoter et glousser toute la journée.

Ton moment idéal

Quand j’arrive à couper mon téléphone et mon esprit pour un moment de famille ou avec mes amis.

Choisis les prochains invités qui se prêteront à notre Petit Portrait !

Agathe Wauthier du Galion

 

Louis Marty de Merci Handy

 

Samuel Guez de My Jolie Candle

Découvrez le site  : dplusforcare.com

 
Digital Native Group est le cabinet de conseil en stratégie leader en France des modèles DNVB et Direct-to-Consumer (D2C).
 
Notre mission est de faire grandir aujourd’hui les marques qui vont révolutionner les modes de consommation de demain.