Coronavirus & DtoC : comment surmonter la crise

Toutes les entreprises ont été surprises et prises de vitesse par l’ampleur de la situation. Nous connaissons les inquiétudes qui vous habitent et nous partageons les craintes des conséquences de cette crise internationale. Les mesures gouvernementales et les répercussions sanitaires se sont accélérées lors des derniers jours provoquant ainsi un nouvel ordre économique et social. Face à ce contexte exceptionnel, les entreprises doivent réagir et s’adapter au plus vite pour pallier les conséquences financières et structurelles.

Nous avons donc échangé avec de nos nombreux entrepreneurs pour appréhender leurs difficultés et identifier des actions urgentes à mettre en place. Suite à cette consultation, nous avons rédigé un plan d’actions à appliquer rapidement érigé autour de 5 priorités :

  1. Mettre en place un P&L et une trésorerie de crise
  2. Se concentrer sur les clients pour se prémunir d’une baisse de revenus
  3. Stabiliser et adapter les opérations à la crise
  4. Plan urgent de réduction des coûts
  5. Oser la relance

La réactivité et l’agilité seront les clés de la réussite pour surmonter cette période exceptionnelle. Les entreprises qui se montreront réactives et pro-actives auront une longueur d’avance au moment de la reprise. Nous sommes convaincus que la relance ne sera réussie que si tous les acteurs la préparent conjointement et tire des enseignements des répercussions économiques et sociales.

 

Pour se faire, nous vous mettons à disposition notre plan d’actions.

 

Retrouvez le document complet ici.

 

Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches. 

 

Vincent